17 jours après l’intervention musclée des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre dans la zone de Chalon au cours de laquelle une personne a été blessée par balle, des voitures et commerces incendiés, les forces de l’ordre sont revenues à la charge vendredi soir.
Alors que le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) avait annoncé la réouverture des classes pour ce lundi 3 octobre, les portes des établissements scolaires publics et privés sont restées fermées dans la commune de Miragoâne.
La crise de carburant que connaît le pays ces derniers mois n’est pas sans conséquences sur le fonctionnement des institutions publiques et privées.
Après la trêve observée suite à la manifestation dispersée le lundi 29 août dernier par la police, à coups de gaz lacrymogène, une nouvelle manifestation de rue s’est tenue, ce lundi 5 septembre, dans le chef-lieu du département des Nippes.
Des milliers de personnes étaient à nouveau dans les rues, dans le chef-lieu du département des Nippes, ce lundi 29 août pour continuer à dénoncer la cherté de la vie, la rareté du carburant et l’insécurité.
Dans une entrevue diffusée sur radio Flamax le vendredi 3 juin, le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin, a renouvelé sa volonté de mettre les bandits venus s’installer dans le département des Nippes en provenance de la capitale hors d'état de nuire.
L’Université publique des Nippes, a célébré le 19 mai 2022 son huitième anniversaire.
Des membres de la population ont paralysé la circulation depuis hier dimanche au niveau de plusieurs artères de la commune de Petit-Goâve pour protester contre l’enlèvement à Delmas 41 du coordonnateur de la 2e section communale, Wilking Dicette.